Logo de la marque Eco Eyewear

Eco Eyewear : des lunettes « vertes »

Fondée en 2009, Eco Eyewear a été la première marque au monde de lunettes écologiques, avec aujourd’hui une présence dans plus de 70 pays. Que ce soit au niveau de la production, des matériaux utilisés ou des actions réalisées pour le développement durable, Eco Eyewear est une marque vraiment unique en son genre.

Une fabrication unique

La marque Eco Eyewear fabrique des lunettes à partir de matériaux respectueux de l’environnement, biosourcés et recyclés, sans faire de compromis sur le design, la qualité ou le confort. On retrouve ainsi dans les montures du bio acétate, du métal recyclé, du plastique récupéré dans les océans, ainsi que de la matière biosourcée comme l’huile de ricin. Ce choix vient d’une volonté profondément ancrée au sein de l’entreprise de trouver des solutions viables sur le long terme.

L’engagement d’Eco Eyewear va encore plus loin, puisque sa production de lunettes est négative en carbone ! Ce statut va au-delà de la neutralité carbone grâce aux arbres que la marque plante : ces derniers éliminent plus de CO2 qu’elle n’en produit. Une véritable prouesse écologique dont l’entreprise peut être fière !

Un cercle vertueux

La neutralité carbone des lunettes Eco Eyewear ne représente qu’une partie de son engagement. L’objectif premier n’est évidemment pas oublié, puisque les clients ont à leur disposition des montures innovantes ayant remporté de nombreux prix optiques. À travers la marque, ils peuvent faire un geste pour la planète, sans sacrifier le style la qualité ou le prix. L’engouement autour de ces lunettes permet à Eco Eyewear d’étendre son influence un peu plus chaque année, et de proposer de cette façon davantage d’actions pour le bien commun, que ce soit au niveau écologique ou humanitaire.